L’AOC Haut Poitou réussit son entrée en gare du Futuroscope!

Posté le

Les 3 et 4 mars 2012, les viticulteurs du Haut Poitou ont présenté leur premier millésime en AOC dans une ambiance festive et gourmande!

La gare du Futuroscope, relookée pour l’évènement, offrait différentes ambiances de consommation – lounge, bistrot, barbecue, ferme-auberge – où les vignerons sont allés à la rencontre des visiteurs pour leur proposer des dégustations de leurs produits.

Ce sont plus de 2000 visiteurs qui sont venus partager ce moment convivial, pour découvrir des vins originaux, à boire jeunes et sans façon, qui s’adaptent bien à la consommation moderne et dans des ambiances décontractées.

Pour compléter les dégustations, le chef Bernard Tardivon a proposé des préparations à base de produits du terroir qui ont mis en valeur les alliances des mets et des vins présentés. Succès garanti!

Bien entendu, l’ambiance était à la fête et le groupe Zago est venu rythmer ces deux jours de leurs prestations endiablées, s’adaptant au lieu, aux ambiances, allant jusqu’à faire résonner les bouteilles de sonorités originales!

Pour compléter dans l’esprit du lancement de la nouvelle collection AOC, le public a pu assister à des défilés de mode dont la fraîcheur et la classe ont donné bien des idées de tenues de pique-nique ou de cocktails pour les beaux jours!

La proximité avec le Parc du Futuroscope a aussi permis des incursions dans un avenir imaginaire! La visite de personnages du Peuple du Futur et du Guerliguet ont apporté une touche de fantaisie et les dégustations de cuisine moléculaire par le chef du restaurant le Cristal, très attendues, ont surpris et amusé les curieux!

Bref! un vrai moment de détente et de convivialité comme le vivent les vignerons lorsqu’ils débouchent une bouteille d’AOC Haut Poitou pour la partager entre amis!