Premières vendanges de l’AOC Haut Poitou

Posté le

Le Syndicat des Vins du Haut-Poitou a fêté les premières vendanges de la nouvelle collection AOC Haut-Poitou, au cœur même de son vignoble le 15 septembre dernier.

C’est au Lieu dit Les Quatre Vents, commune de Vendeuvre du Poitou, que les vignerons ont accueilli les élus et la presse pour leur présenter cette nouvelle AOC dont les premiers vins s’offriront à la dégustation à partir du 15 décembre 2011.

Ce fut l’occasion de dévoiler le nouveau logo et le visuel de campagne des vins AOC, déclinés dans une plaquette de présentation de l’AOC Haut Poitou ainsi que dans ce nouveau site internet.

Et, pour découvrir la nouvelle collection de l’AOC Haut Poitou, le président, François Rat, a annoncé, entre autres, un évènement important au printemps 2012 en gare du Futuroscope!

Ensuite, le député-maire de Poitiers, Alain Claeys, a ouvert symboliquement les vendanges du premier millésime en AOC en cueillant quelques grappes de Cabernet Franc.
Le président du Pays Haut Poitou et Clain et vice- président du Conseil Général de la Vienne, Denis Brunet ainsi que de nombreux élus locaux l’ont accompagné avant de se retrouver autour d’une dégustation de vin nouveau.

Donc, prenez dates :
Présentation de la collection AOC des vins du Haut Poitou Samedi 3 mars et Dimanche 4 mars en Gare TGV du Futuroscope !